Dérailleur Lightweight

Publié le par Adrien

L'histoire est superbe. C'est celle de Mr. Eugen Allmendinger. Passionné et acharné, il dispose de réelles compétences pour travailler le carbone. Dans son temps libre, il s'amuse à fabriquer des dérailleurs complétement en carbone... Avec une semaine de travail par pièce, il est dans l'incapacité de suivre la demande des clients et constructeurs pointilleux. Carbon-Sports s'offre donc ce design.

Forme originale

Cliquez pour agrandir
Photo ©: Anton



Ces faits remontent à déjà plus de 3 ans! A l'origine, après le rachat de ce modèle, le constructeur Allemand annoncait une disponible pour l'été 2006. Pourtant,  à l'Eurobike 2006 (début septembre, voyez en bas de page), Stefan Behrens a du repousser la date de disponibilité. Les prototypes n'étant pas encore parfaitement au point. Il a pu tout de même nous présenter les travaux en cours sur ce dérailleur. Un prototype alu de forme différente avec quelques atouts intéressants...

Bref, aujourd'hui le dérailleur est en état de fonctionnement, quelques beta-testers chanceux auront la chance d'obtenir un exemplaire dans les jours qui suivent pour validation finale. Présentation officielle prévue à l'Eurobike 2007!

Ce dérailleur chatouille la balance avec 119g en version classique... nous verrons bien avec un ressort titane et des roulettes carbone.
Même si ce critère est purement subjectif, l'esthétisme atteint ici un summum... autant vous dire que nous sommes sous le charme.
 

Forme définitive


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

rosse christophe 21/06/2009 19:42

du travail de génie pour un dérailleurs magnifique du grand est beau travail merci les artistes continué a nous faire révé des roues splandide avec lesquelles j'aimerai grimpai tous nos magnific cols des hautes alpes a quand une expo de vos bijou sur une cyclosportive (l'alpigap)par exemple encore merci je réve je plane c'est cool

Luc 08/07/2007 14:09

Salut, Adrien !!
Ouais, tu as raison...Au total, avec les roulettes + la plaque interne en carbone de Dark_Albert, j'avais gagné 19 grammes...Mais en remplaçant la plaque Campa (9.7 gr) par celle en carbone (4.7 gr). Ici, le LW est déjà muni de carbone...pour info, mes 2 roulettes Campa : 10.9 +10.1 = 21 gr, les roulettes de Dark_Albert : 3.6 + 3.2 = 6.8 gr. Différence ~ 14 gr...Un cht'it effort... ;-)))

Adrien 07/07/2007 20:08

Salut Luc,Possible que la chape soit plus longue. Je n'ai pas trop fait attention.Hmm, pour la barre des 100g, je ne suis pas certain que ce soit possible, en tout cas pour l'instant. Il faut gagner 19g alors que des des roulettes Record ne pèsent que 18g et des roulettes alu style KCNC à peine plus de 12g. Il faut voir le gain de poids avec le ressort titane...

Luc 07/07/2007 12:43

J'ai l'impression que la chape est plus longue que celui qu'on avait eu en main à Eurobike, l'année passée...
Et avec des pulleys en carbone, je parie qu'on arrive $ou$ les 100 grammes...