Le Tour, quoi de neuf?

Publié le par Adrien

Ce Tour 2007 semble être un très bon cru. D'un point de vue sportif nous sommes déjà servi, notamment avec la victoire toute fraîche de Cancellara, à l'arrachée. D'un angle plus technique, ce Tour s'avère tout aussi palpitant.
En effet, nos confrères américains de Cyclingnews et Velonews ont pu prendre divers clichés, fort intéressants.



Groupe eRecord

Pour commencer, les composants du groupe électrique Record sont en phase finale de test chez Cofidis. Après 4 années de tests, nous espérons qu'ils seront disponibles (enfin!) l'an prochain.

Sur les versions précédentes, l'alimentation était placée près du dérailleur avant. Cette dernière génération l'intégre à un porte bidon spécifique réalisé par Campagnolo. Il s'agit, normalement, de la position finale.
L'Ergobrain est profondément modifié: il dispose d'un écran LCD et d'un joystick a la place des divers boutons traditionnels, rarement intuitifs. A quand les menus de compteur style iPod ou iPhone?
Les leviers ressemblent à ceux actuels, à une différence près: le levier pour monter les vitesses est plus court, plus fin aussi.
En ce qui concerne les dérailleurs, il n'y a pas de changement majeur. Seul l'esthétisme de l'avant est un peu plus soigné.


Leviers Alimentation

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Photo ©: James Huang/Cyclingnews.com

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Dérailleurs

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Ergobrain

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FSA Neo Pro Mega Exo

Full Speed Ahead a travaillé cette année sur de nouvelles manivelles pour contre la montre. Creuses, elles utilisent la même méthode de fabrication que les manivelles K-Force, et ne disposent donc pas d'âme en aluminium. Les manivelles ont bénéficié d'analyses en tant qu'éléments finis tenant compte de la puissance du coureur et, les efforts étant différents côté chaîne et côté libre, elles sont donc différenciées. Le Q-Factor (distance axe/pédale) est de 147mm soit 1,5mm de plus que les manivelles Record. Annoncées à 880g et 700 euros avec le boitier FSA Mega Exo Ceramic, les tailles disponibles seront au nombre de 5 entre 170 et 180mm.


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Photo ©: Velonews.com

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Photo ©: James Huang/Cyclingnews.com

Publié dans Nouveautés - News

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