Time 2008

Publié le par Adrien

Time a mis a disposition des équipe Cofidis et Bouygues Telecom un nouveau cadre pour ce Tour du renouveau. Baptisé VXRS Ulteam Worldstar, ce cadre blanc comme neige a été présenté à la Time Megève Mont-Blanc (quelle coïncidence!). Les fibres de carbone et de vectran sont combinées et optimisées pour obtenir un cadre à la fois rigide et confortable sur les longues distances. Le summum en quelque sorte... ajoutez à ce mélange un look à faire pâlir Angelina Jolie (par ex.) et vous disposerez d'un cocktail explosif!
Le cadre est légèrement sloping, la tige est toujours intégrée, à l'instar du VXRS actuel. Direction 1"1/4 en bas et 1"1/8 en haut.
915g le cadre. Disponible dès Octobre en 7 tailles différentes.


Cliquez pour agrandir
Photo ©: Gonzalo/arueda.com


Cliquez pour agrandir
Photo ©: Gonzalo/arueda.com



Time proposera en plus de ce fleuron, trois nouveaux cadres, plus une évolution. L'évolution concerne donc le Edge Racer haut de gamme qui se déclinera en une version avec système TransLink: tige de selle intégrée. Une rigidité plus importante est à prévoir.
Un cadre de cross fait son apparition pour les adeptes des sentiers battus: le Cross ProTeam. Il dispose d'un confort accru par des fibres de Kevlar et des fibres Vibraser qui absorbent les vibrations. La tige de selle est intégrée.
Le Edge Pulse remplace le Edge First qui disparaît du catalogue. Ce cadre est le plus abordable de la gamme Edge et reste fabriqué en France.
Le Speeder comblera les bourses les plus légères. Ce dernier cadre dispose d'une trame de carbone 12K et est fabriqué en Chine selon les normes de qualité exigées par Time. Ce dernier cadre inclue une fourche Time tout carbon ainsi qu'une direction Quickset.


De haut en bas: Edge Racer, Cross Pro Team, Edge Pulse, Speeder


Cliquez pour agrandir
Photo ©: Gonzalo/arueda.com


Le Cross ProTeam


Cliquez pour agrandir
Photo ©: Gonzalo/arueda.com


Le Speeder


Cliquez pour agrandir
Photo ©: Gonzalo/arueda.com




Photo ©: Gonzalo/arueda.com




En ce qui concerne les composants, Time continue d'étendre sa bibliothèque de produit avec un cintre carbone monobloc: le TopFree. Réalisé à partir de carbone HM, sa forme est ergonomique et il dispose de grips spécifiques aux serrages de potence et de poignées de freins. Le passage des gaines est intégré, des caches ergonomiques masquent et obstruent les conduits. Disponible en 3 tailles: 42, 44 et 46cm (extérieur/extérieur) , diamètre 31,8mm. Poids: 230g ± 5%.


Photo ©: Gonzalo/arueda.com


Les dernières roues Time-Frullani seront presentées prochainement.

Nous remercions notre partenaire Arueda.com pour les photos.

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

eric 17/07/2007 13:45

Bonjour à tous,
Super toutes ces infos sur Time ! Moi qui souhaitais voir le nouveau cadre utilisé lors du Tour et qui ne trouvais rien, là je suis servi.
Au passage je tenais à souligner la qualité de ce site dont je suis un fervant lecteur. Merci Adrien pour ton travail et pour cette reprise d'activité qui nous fait grand plaisir.
Bonne continuation.