Lightweight 2008!

Publié le par Adrien

Voici déjà presque une année que les Lightweight Generation 2 ont été dévoilées. Plus rigides et plus légères que le modèle précédent, le succès est évidemment au rendez-vous puisque les magasins, même les distributeurs sont livrés au compte goutte!
Cette situation difficile pourrait bien durer puisque plusieurs nouveaux modèles sont en phase finale de test et relanceront, ou plutôt accentueront l'intêret pour ces roues hors du commun.
Ainsi, plusieurs modèles sont d'ores-et déjà en phase finale de test:
  • - Lightweight Standard C, des Lightweight à pneus certainement!
  • - Lightweight Singlespeed, une version à vitesse unique
  • - Lightweight Challenge 700, des Lightweight à 700g?
Si le poids des Challenge 700 est bien confirmé, il y a fort à parier que de nouveau matériaux seront employés pour conserver rigidité et solidité. Ce modèle haut de gamme assomera la concurrence... sans aucun doute!
Le modèle à pneus, en attendant plus d'information techniques et une réelle confirmation, devrait faire couler beaucoup d'encre aussi.

Lors de la SparkassenCup, début Juin en Allemagne, le coureur Joerg Ludewig (Team Wiesenhof Felt) utilisait un prototype équipé de rayons totalement nouveaux. Le Kevlar qui apportait souplesse et résistance à la déformation à la roue semble donc abandonné pour une rigidité maximale.
Carbon-Sports confirme que les rayons ne sont pas simplement peints en noir. S'agit-il des Challenge 700? Nous aurons la réponse dans quelques semaines à l'Eurobike!


Cliquez pour agrandir
Photo ©: Jon Cannings / joncannings.blogspot.com

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

Robert Neuber 01/08/2007 10:24

Bon alors, calmez-vous! NŽimporte quelle roue aurait craquée dans cette situation. JŽajoute que les Lightweight ont passée les tests de lŽUCI (bon, si ces tests sont aussi sérieux que leurs tests anti-dopage, je comprends votre inquietude...;-). Moi, je roule avec des Lightweight Standard pendant six années déja, en faisant des cyclosportives sur des mauvaises routes francaises (je plaisante!) et des criteriums. Meme à lŽentrainement je roule avec, pas le moindre problème!
Bonjour de lŽAllemagne,
Robert

Luc 01/08/2007 09:47

Pas certain que les dégâts auraient été beaucoup moindres sur des roues "normales"....Mais c'est sûr que çà fait plus mal au coeur de voir une Obi anéantie en quelques millisecondes..... :-(((

Patrick 01/08/2007 08:48

C\\\'est inquiètant quand tu vois les dégats qu\\\'un chien peut faire !!!