Concor carbon!

Publié le par Adrien

Il est en toujours difficile de dénicher la selle parfaite. La selle sur laquelle on alignera les kilomètres sans douleur, sans compression du périnée ni brûlures. Dans notre cas, la selle idéale est la San Marco Concor. Le réglage de l'assiette est assez pointilleux parcequ'elle n'est pas plate mais incurvée. Après plusieurs éssais, la mise en place est enfin atteinte! Voici aujourd'hui près de deux ans et demi et plus de 35 000km que cette selle nous conforte dans notre effort (d'autres selles ont dues être utilisées entre temps pour cause de sponsoring).

Vu son état, cette Concor mérite sa retraite, nous sommes alors parti en quête d'un succésseur. Un simple remplacement pour une autre Concor aurait garanti une position tout aussi efficace et durable. Seulement voila, cette selle est relativement lourde malgré ses rails titane et nous préférons quelques chose de plus léger. Nous avons donc fait confiance à Samu Ilonen passé maître dans la confection de selles entièrement en carbone!

Après fabrication de moules basés sur la selle originale, après plus de 20 heures de travail acharné, la selle prend enfin forme. 124g plus légère que la précédente, elle dispose de rails impressionnants, intégrés à la structure par de très jolis raccords parfaitement finis!
Sur la photo ci dessous, la nouvelle selle semble plus plate que la précédente. En réalité, la Concor traditionelle s'est affaissé à cause des nombreux kilomètres parcourus.

Selle San marco Concor originale et modèle carbone


Cliquez pour agrandir


Cliquez pour agrandir

Comme vous pouvez le constater, le poids est divisé par 2,24!





Admirez la finition et le travail réalisé sur les rails et la jonction avec l'assise


Cliquez pour agrandir



Cliquez pour agrandir



Cliquez pour agrandir



Cliquez pour agrandir



Cliquez pour agrandir



Cliquez pour agrandir



Cliquez pour agrandir

Publié dans Bidouilles :)

Commenter cet article

Benjamin 16/08/2007 13:49

C'est un tout qui ft son confort, sa forme, son revetement mais le carbone le plus flexible ne sera jamais aussi confortable qu'une selle traditionnelle, sinon on en verrai bien plus chez les pros, en plus je suis sur que ce type de carbone ca dt etre sacrement glissant par rapport à la normale, on dt etre bcp moins bien calé...

Auré 10/08/2007 13:24

Elle est magnifique!C\\\'était une selle d\\\'exception, maintenant un chef d\\\'oeuvre!Une simple question:Et le prix?Félicitations pour le site!

Adrien 05/08/2007 19:51

Je pense que tu serais surpris si tu voyais de tes yeux la souplesse de la coque.Et puis la concor originale n'est pas des plus souple non plus. C'est plus la forme qui fait son confort. Non?

Benjamin 04/08/2007 12:15

C\\\'est certes joli mais c\\\'est juste bon pr un salon, niveau confort ca sera pas trop pareil que la precedente lol...

Adrien. 02/08/2007 14:35

Elle se monte comme n'importe quelle selle.On vient la poser sur le rail. Puis on pose l'étrier supérieur à l'intérieur et on visse. :)Je mettrai une photo.