Shimano 2008, le groupe électrique: deuxième version!

Publié le par Adrien

Le groupe électrique Shimano Dura-Ace est en pleine effervescence.
Sur le Tour d'Allemagne, Jay Cee a pu prendre quelques clichés des vélos de l'équipe Rabobank qui teste la dernière version de ce groupe. Force est de reconnaître que les chances de pouvoir s'offrir ce groupe l'an prochain sont, somme toute, minimes puisqu'aucune annonce officielle n'a encore été publiée et que les versions de test se suivent. Mais nous gardons espoir de voir ce système rendu "public" à l'Eurobike.

Les manettes
Les nouvelles manettes sont redéssinnées par rapport à la version précédente! Une touche de métal noir sur le capot remplace le plastique, les formes sont plus arrondies et les reposes main disposent d'un "motif" plus rugueux pour éviter de glisser à cause de la sueur! Cette version est sans aucun doute très proche de la version qui sera commercialisée.


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Photo ©: Jon Cannings / joncannings.blogspot.com


Comparatif avec la première version


Photo ©: Fabien


Photo ©: Fabien


Photo ©: Fabien

Le dérailleur arrière
Ce dernier voit aussi sa forme complétement restylée. Sur la dernière version, les formes sont futilement allégées mais aussi plus arrondies à l'instar des manettes. Définitivement une superbe pièce!
 

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Photo ©: Jon Cannings / joncannings.blogspot.com


La première version


Photo ©: Fabien

Le dérailleur avant et la batterie
Peu de changement à ce niveau. La batterie se pare d'une nervure supplémentaire, sans doute une question de look et sa taille semble augmenter, certainement pour la capacité. Le dérailleur avant s'élargit aussi et devient une véritable usine à gaz!


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Photo ©: Jon Cannings / joncannings.blogspot.com


La version précédente


Photo ©: Fabien

Vous pouvez suivre les évolutions de ce groupe depuis début 2006 à travers ces articles:

Publié dans Nouveautés - News

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Pat2A 15/08/2007 19:40

          Les possibilités d'un tel système peuvent être intéressantes, par exemple le réglage automatique de la fourchette du dérailleur AV en fonction des pignons choisis (enfin j'espère qu'ils y ont pensés!) ,mais pourquoi avoir gardé un système de commande mécanique lourd et beaucoup moins pratique que de simples boutons que l'on peut positionner où l'on veut ?

lapprenti 14/08/2007 14:30

je trouve que c'est interessant car le poids des velos ( cadre et composant )etant de plus en plus leger avec un poids mini de 6,8kg impossé par l'UCI ,c'est un bon moyen de gagner du poids sur les roues par exemple sans descendre sous les 6,8kg
perso je prefere avoir un velo de 6,8kg avec des roues de 1kg et des composants plus lourd ,plutot que l'inverse .

Régis 13/08/2007 21:27

salut,
à quoi bon développer une transmission électrique à l\\\'heure du light si ce n\\\'est pour l\\\'image de marque???