Montage/built Crono F20, Tune Mag190/Mig70, Cx-ray.

Publié le par Adrien.

Présentation d'un montage très classe en ce début d'après midi. Dotées de 28 et 32 rayons cx-ray noirs lacant des jantes Ambrosio Crono f20 à des moyeux Tune Mag190 et Mig70, les roues affichent un joli 1307gr sur la balance.
This afternoon, I present you a very classy built. With 28 and 32 cx-ray blacks spokes linking Ambrosio Crono f20 rims to Tune Mag190 and Mig70, the wheels are just 1307gr on the scale.

Un excellent poids pour des roues ne disposant que d'éléments fiables, solides et éprouvés. Les couleurs des moyeux et des écrous sont accordées pour obtenir un montage très présentable!
An excellent weight for wheels built with reliables, strongs and well tried parts. Hubs and nipples' colours are matched to get a very nice built.

Roue avant / front wheel:

28 rayons croisés à 2
28 spokes 2 times crossed

    


Poids/weight:




Roue arrière / rear wheel:

32 rayons croisés à 3 et 2
32 spokes 3 and 2 times crossed

     

Poids/weight:





La paire / the set:



Poids total / total weight: 1307gr

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alban 07/12/2005 01:35

Salut j'ai découvert récemment le site et je n'y crois toujours pas, un velo à moins de 3.6 kg et des roues à 817g :-|
Bon bref je voulais savoir quel longeur de rayon il falait utiliser pour monter cette paire de roue?
d'avance merci à plus, sur une balance peut être ;-)

fdR 03/10/2005 20:32

lol

;-)) oki oki... déformation professionnelle, je me couche...

Je suis pourtant bien placé pour savoir qu'un commentaire ou autres posts sur un forum ne peut se lire comme un texte soumis à lecture et jugements...

Je prenais des pincettes en voulant ni juger ni blesser, et du coup je me suis planté méchant ;-)

à++++++++++++++++++++

Adrien 03/10/2005 18:46

Max, il ne faut pas prendre cette remarque mal, je te charrie! C'est dommage que tu n'ai pas pu prendre ça au second voire troisième degré. Je sais bien que c'est ton plaisir je n'ai jamais contesté ça.

J'ai accepté tes critiques en essayant d'en savoir plus (si tu relis toutes les interventions tu le constateras) mais quand Bertrand m'a mis sur la voie du pourquoi tes affirmations techniques (limite certitudes ceci dit) ne se vérifiaient pas puisque la roue n'étais pas tendue du tout, je pense qu'il est humain d'en rire un peu.
C'est un peu comme si je te prouvais que tu n'étais pas un passioné par milles et milles raisons alors que tu sais pertinemment que tu en es un... Je pense que tu me prendrai pas au sérieux.

Ensuite si tu prends mal le fait que j'ai très peu de temps pour donner des astuces et des explications à cause des études, l'entrainement et le blog sur lequel je ne compte pas mes heures passées pour le mettre à jour et en état de marche, alors j'en suis désolé. Envoie moi un mail et tu seras sur que je répondrai rapidement à n'importe quelles questions. Pour ton informations je reçois presque une dizaine de mails tous les jours auxquels je réponds dès que possible sans retenue si c'est ce que tu sembles penser.

Maintenant, vu que tu prends tout ça très mal je te présente mes excuses, il y a tant de guerre et de misère dans le monde que je n'aimerais pas être à l'origine d'une autre...

fdR 03/10/2005 10:39

lol

Contrairement à toi, j'essaie d'être courtoit et pas trop rentre dedans, chacun son style ;-)

non jamais monté de roues, jamais eu envie, je me suis juste inventé un "formateur" et des outils histoire de me créer un personnage sur le net car j'ai énormément de temps à perdre ;-)

je ne suis pas un passionné qui veut monter des roues pour son plaisir, mais qcq qui souhaite en faire un business, raison pour laquelle je divulgue assez facilement mes données (qd il y a échange) et je ne m'achète que des outils efficaces à pas trop cher, car ce qui est pointu est très cher et ce qui s'appelleraient alors des "clients" sans guillements n'y verraient que du feu...

En terme de montage, j'ai vu pas mal de boulots différents et ai la chance d'être entouré de qq anciens mécanos cycles... Si tu trouves curieux mes impressions, je trouve curieux que tu ne souhaites pas accepter les remarques (qui ne sont pas ici des critqiues) pour toujours s'améliorer... Même mes amis qui ont monté des centaines de roues acceptent de tenter de nouvelles choses histoire de s'amuser et peut-être de découvrir une amélioration certaine (bien entendu pas sur des montages destinés aux objectifs...)

Mon dernier en date, le premier avec mon nouveau matériel de A à Z, est celui à base de jantes GP4 et moyeux GT, rien de sensationnel, et comme j'ai pu tendre à max avec ce type de matos, aucun soucis de courbures, ce qui, comme tu dois le savoir, n'est aps le acs avec des montages plus exigeanst et fragiles...

Sinon avec ce matos j'ai remonté, non de a à z donc car n'étant pas à l'origine de la L des rayons par ex, mes zipp... avec du "sans contact" à l'avant...

bon allez, je sens que je ne me suis pas trompé qd je disais qu'on glissait, alors je te souhaite une bonne semaine et une bonne continuation !

Merci à toi pour le site que tu nous proposes...

Amicalement,
Max/fdR

Adrien 02/10/2005 11:31

A ton avis...? ^^
C'est bien entendu avant mise en tension, les rayons sont complétement arrondis. J'avais juste mis les rayons en place pour la photo.

Je pense que Max n'a pas remarqué, d'où des remarques incompréhensibles. :)
Max, tu es sur que tu as déjà monté des roues?