Zipp 2006; suite. [EDIT3/UP3]

Publié le par Adrien.

Voici finalement la suite des nouveautés Zipp pour 2006 concernant les roues.
Donc comme vous l'avez sans doute lu un peu plus bas, les jantes 280 qui équipent les roues 303 sont un peu plus lourdes que la version actuelle puisque le poids passe de 280gr à 300gr mais elles sont dorénavant dotées de fossettes qui améliorent sensiblement l'aérodynamique. Le profil de la jante passe de 38mm à 45mm, la flasque est plus arrondi que la version actuelle qui est quasi plate. Les tests montrent que cette nouvelle jante est aussi aérodynamique que l'ancienne 360 (qui équipe les 404) non dotée de fossettes. Elles sont bien plus rigides que les 280 actuelles notamment grâce à l'augmentation de la hauteur de la jante.
Finally the suite of the 2006 Zipp wheels news.
So, as you could read below, the 280 rims that equips the 303 wheels are slightly heavier than the currents ones. The weight is 300gr rather than 280gr but they now get dimples that improve significantly the aerodynamic. The shape and height of the rim change too, the rim is rounder than the current one that is almost flat and is increased of 7mm to reach 45mm.
The tests show that the new rim is as fast as the old 360 (used to make the 404 wheelset) with no dimple. The rim is pretty stiffer than the 2005 280 particularly thanks to the height change.

Voici un des tout premier montage éfféctué par Temple Cycles, le poids de la paire atteint les 1048gr en 20/24.
Here is one of the first built made by Temple Cycles, the set is 1048gr with 20/24 spokes.




Ensuite, les moyeux sont renouvellés puisque la taille des flasques est revue à la hausse, les roulements sont maintenant placés plus loin du centre du moyeu pour gagner en rigidité.
J'ajouterai une photo dès que possible.
Then, the hubs are renewed since the flanges' size is bigger, the bearings are now put further of the hub center for a stiffness gain.
I'll plug a picture as quick as possible.

Edit; La jante ne fait "que" 44mm de hauteur. The rim is finally 'only' a 44mm one.

Edit 2: J'ai pu recevoir les tarifs Zipp 2006, ces jantes seront vendues 520€ contre 545€ pour les 360 ou les 250. Ces jantes seront dorénavant appellées les 285.
Les nouveaux moyeux seront appellés les 82/182 et les 108/208, ils seront vendus 210€ le moyeu avant et 325€ le moyeu arrière.
I could receive the 2006 Zipp pricelist, these rims are sold 520€ against 545€ for the 360 and the 250. They are now called the 285.
The news hubs are called the 82/182 and the 108/208, they are sold at 210€the front hub and 325€ the rear one.

Edit3: On a droit à une nouvelle roue lenticulaire à pneus cette fois ci. We get a new clincher disk wheel.

Publié dans Nouveautés - News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fdR 04/10/2005 18:33

Salut !!

Super l'info comme d'hab !!! Avec ce boyau Véloflex record (si je ne m'abuse), ca doit rendre terrible !!

En tt cas, ça va faire de nos zipp 280 artisanales des pièces rares ;-))

... et n'y aurait-il pas là-dessous une petire recherche de concurrence face au profil 45 mm de corima ? :-/

Perso j'aimais bien le profil 38 mm, mais avec ça on gagnera effectivement en rigidité !

à++++++++++++

Adrien 04/10/2005 17:46

Elles sont superbes, ce sera sans doute un best seller l'année prochaine concernant les jantes carbone de ce type.
Je ne connait pas le poids complet Zipp, le montage exposé ici est basé sur une jante des série Z donc plus légéres que les normales, d'où un poids de 1048gr. Avec des jantes normales ça aurait atteint les 1090gr.
La nouvelle 202 à moins de 1000gr n'étais qu'une rumeur qui ne s'est pas confirmée, le seul changement sur ces roues concerne les moyeux.

laumi 04/10/2005 17:18

elles sont très belles
le poids complet chez zipp ?
les news de la nouvelle 202 annoncée à moins de 1000g ?