Mavic 2011

Publié le par Adrien

L'entreprise française Mavic a présenté au Japon sa prochaine gamme. Au menu des mises à jour sur les produits actuels évidemment, mais aussi de nouveaux produits plus typés. Les informations provenant de l'autre côté de la planète dans un language que peu d'entre nous maîtrisent, nous vous invitons à prendre les détails avec des pincettes.

Mavic a déjà effectué le lancement commercial en France sur les micro nouveautés: changement esthétiques sur les Cosmic, et la Ksyrium SR.

 

R-SYS SLR 2011

Les R-SYS SLR disposent d'une jante gris sombre durcie via le traitement de surface Exalith. Ces jantes annoncées plus dures, plus résistantes et procurant un freinage plus puissant ne sont pas sans rappeler les jantes des roues Classic SSC à finition céramique. Ces roues adoptent une finition très discrète, sombre et sobre. Elles seront disponibles en fin d'année.

Mavic R-SYS SLR 2011

 

 

Gamme Ksyrium 2011

Ensuite, en ce qui concerne les Ksyrium, certains modèles sont reconduits, d'autres sont nouveaux.

Les Ksyrium Elite adoptent une nouvelle robe blanche: moyeu et jante. Elles sont annoncées à 1690g.

 

Mavic Ksyrium SR 2011

Les Ksyrium SR, moyeux blancs, nouveaux marquages, disposent du rayonnage arrière des R-SYS à savoir des rayons carbone tubulaires travaillant en traction et en compression sur les très grosses charges.

 

Ce modèle affiche 1445g sur la balance, 25g plus légères que les Ksyrium K10, et 40g plus légères que les Ksyrium SL.

 

Ce nouveau modèle n'offre rien de nouveau techniquement et est donc déjà disponible dans certains magasins.

 

Ksyrium SR

 

La version SLR des Ksyrium dispose quant à elle de la finition gris sombre typique des modèles haut de gamme à venir, synonyme du traitement de surface Exalith. Normalement disponibles en fin d'année.

Mavic Ksyrium SLR 2011

 

 

Cosmic Carbone 2011

Mavic Cosmic sticker

 

Les Cosmic Carbone Ultimate disposeront en option de nouveaux stickers blancs plus visibles

Le look de la Cosmic Elite est revu par la même occasion.


Pour finir la Cosmic Carbone SLR 2010 change de nom, elle est rebaptisée SR 2011 afin, de laisser la place à un modèle SLR 2011 plus haut de gamme doté de la jante à finition Exalith.

 

Ce nouveau modèle commercial SR est déjà en magasin. Les SLR le seront en fin d'année.

 

Les stickers sont revus ici aussi et disponibles en plusieurs coloris dont le rouge.

 

 

 

 

Finalement, dans la gamme Cosmic, nous notons l'arrivée de la CC80, 80mm de hauteur, jante full carbone pour un poids de 1750g la paire.

 

 

Pneumatiques Yksion

En ce qui concerne les pneumatiques, Mavic a lancé en début d'année le pneumatique K10 associé à sa roue Ksyrium K10 pour célébrer l'anniversaire de la Ksyrium. Ces pneumatiques seront disponibles en fin d'année accompagnés d'une gamme complète pneu et boyau.

 

Les pneus PowerLink 23 et GripLink 23 pèsent 215g, la version boyau 290g.

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article