Rotor - Metrigear - Edge - Campagnolo

Publié le par Adrien

Rotor lance sur le marché deux petits accessoires qui deviennent rapidement indispensables en course. Le premier se destine aux cyclistes ayant parfois des déraillements intempestifs de leur chaine (utilisation extrême-secteur pavé). Cette patte anti-déraillement développée par l'équipe CERVELO, se place sur la fixation de dérailleur avant et évite ainsi que la chaine ne s'échappe du petit plateau. Voilà qui mettra fin à tous les bricolages en la matière!


Article destiné aux dérailleurs brasés sur le cadre.
Matériau: Aluminium 7075, taillé dans la masse par des machines CNC
Poids: 6 grammes
Couleur: Rouge
Prix: 20 euros TTC conseillé









Le second se destine aux coursiers ou cyclosportifs chez qui la plaque de cadre, pour numéro de course, est indispensable. En acier inoxydable, elle est livrée avec la visserie autobloquante et assure un maintien parfait durant les épreuves. 
 
Matière: Acier Inoxydable 1.8 mm
Poids: 8 grammes (avec visserie)
Prix: 6 euros TTC conseillé.





Metrigear

En pleine phase de développement, nous vous invitons à suivre l'avancement des travaux sur le Metrigear Vector, nouveau capteur de puissance directement installé dans l'axe de la pédale.
Ce nouveau système basé sur des jauges de contraintes, des accéléromètres, et des capteurs de température est annoncé comme très performant avec une erreur de mesure de +/-1,5%.
La disponibilité est prévue pour le deuxième trimestre 2010 pour un tarif sous les 1000 dollars US.

Lien: Metrigear





Edge Compsites

Fabriquées spécialement pour Jonathan Page, les nouvelles jantes 25mm de cross ont déjà fait leurs preuves lors du championnat National des Etats-Unis. A 1100g la paire de roues en DT240s, les jantes affichent plus ou moins 260g sur la balance au lieu des 210g habituel pour les 1.25 de série.

Lien: Edge Composites






Campagnolo

Le système Campagnolo Ultra-Torque fonctionne via ses cuvettes traditionelles vissées dans le cadre. Les roulements étant directement insérés sur le demi-axe des manivelles.

Ce système n'est donc malheureusement pas compatible avec les cadres BB30, de plus en plus nombreux.

Campagnolo remédie à la situation avec les cuvettes Ultra-Torque OS Fit qui s'insérent directement dans le cadre à la manière des roulements du système BB30. Les manivelles et leurs roulements peuvent donc s'insérer aisément et avec précision dans les cuvettes.

Vidéo expliquant le procédé:

 



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olivier buisson 02/01/2010 06:06


Pas de retification de la boite de pédalier?avant de monter le boitier
Car en principe les deux faces ne sont parallèle !