Ventoux Night session 2010 - Veloflex - Alchemy ORC

Publié le par Adrien

Ventoux Night Session

Organisée pour la première fois cette année, la nuit du 12 au 13 Juin 2010, par la revue l'Acheteur Cycliste, le club cyclo Amistadous Cyclo Ventoux et les associations des donneurs de sang du Vaucluse, la Ventoux Night Session vous propose une montée mythique du mont Ventoux de nuit par la voie royale depuis Bédoin. Arrivée prévue au sommet pour le lever du soleil puis redescente pour une collation bien méritée !

Les inscriptions, qui seront limitées, se feront en ligne sur leur site au début du mois de Février.

Ventoux night session

 


Veloflex

Veloflex a mis à jour son site internet ainsi que quelques uns de ses produits.
Le boyau Service Course a terminé sa vie et est substitué par le Sprinter en section 22mm plutôt que 20mm. Les jantes actuelles ont tendance à prendre de la largeur (Corima, Zipp, etc) et une section de 20mm n'avait plus vraiment lieu d'être sur le marché actuel. La densité de la carcasse, en 350 TPI assure un rendement et une résistance excellente.
Ce modèle Sprinter existe aussi en version flancs noirs: il s'agit du modèle Extreme.

Du côté des pneus, la gamme est remaniée puisque les modèles Pavé et Black se font rebaptiser en Master et Corsa. Tous deux disponibles en 20 et 22mm de section, les deux pneumatiques sont en réalité identiques. Le premier étant à flancs tannés, le second ayant les flancs noirs noir.


Veloflex




Alchemy ORC

Le moyeu arrière dont nous vous avions parlé il y a quelques mois (ICI) est enfin entré en phase de production. Retardé plus d'un an, la pleine disponibilité est supposée pour la mi février.

Pendant la conception de ce moyeu, l'accent a été mis sur la rigidité, la fiabilité et le transfert du couple. Le poids de l'ensemble a été relégué au second plan (225g).

Pour optimiser au mieux la rigidité de la roue arrière, le parapluie côté roue libre de ce moyeu arrière, ayant une forte influence sur la rigidité globale de la roue, a été maximisé et atteint la valeur record de 19,6mm en Shimano et 18mm en Campagnolo.
Ensuite, le diamètre des flasques, le diamètre de l'axe, la taille des roulements, sont sur-dimensionnés afin d'obtenir une rigidité au sommet.
La singularité de ce moyeu tiens dans la jonction corps de roue libre/corps de moyeu réalisée par un système de cliquets engrénant sur 36 positions, mais surtout par un énorme roulement 6807 englobant le corps de cassette.

Des photos valant toujours mieux que de longs discours, nous vous invitons à examiner les photos suivantes, et à découvrir le lien en dessous des photos.


Lien FairWheelbikes forum


Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

Mathieu 29/01/2010 21:00


"Est substitué" ? Non, cher Adrien, tel modèle "se substitue à" tel autre.
Amitiés