Zipp 404 carbone pneus Firecrest - AX Lightness

Publié le par Alexandre

Zipp lance aujourd'hui, à Amsterdam, lors de leur confèrence de presse les nouvelles 404 full carbone à pneus.


Après deux années de développement intensif de sa technologie carbone, le fabricant d'Indianapolis se permet enfin cette prouesse.


Comme à son habitude, Zipp met l'accent sur l'aérodynamisme. Firecrest est le nom déposé pour cette nouvelle forme de jante que Zipp annonce comme exclusive dans le sens où elle est développée avec ses propres fournisseurs qui auront étudié une résine spéciale qui résiste à de fortes températures et pressions, et selon ses techniques d'amélioration du produit en soufflerie.


A l'instar des nouvelles jantes 285 Z4, celles des roues 303 sorties en 2009, la jante est très large puisqu'elle atteint 27,5mm en son centre, pour 25,5mm sur la surface de freinage. Ces valeurs sont proches de jantes de VTT!
Les avantages sont nombreux d'après Zipp: meilleure rigidité, confort accru, et au final l'espacement accru entre les tringles du pneu augmente la surface de contact avec le sol ce qui se traduirait par plus d'accroche en virage.

 

Cette nouvelle paire de roue dispose toujours des moyeux Zipp 88 et 188 à rayonnage radial partout sauf côté opposé roue libre et des rayons Sapim Cx-ray: 16 devant, 20 derrière. Le poids de la paire est annoncé à 1557g contre 1658g pour la version alu/carbone.
Le tarif est de 2700 dollars US.

 

 

 

 

 

 

AX-Lightness - pédalier

Nous avions omis d'en parler il y a quelques semaines, le pédalier Morpheus fabriqué par le constructeur germanique AX-Lightness a vu le jour. Les caractéristiques sont toujours aussi incroyables pour un produit sur lequel la main d'oeuvre humaine est très présente:

 - 375g avec roulements acier et cuvettes
 - axe aluminium creux à empreinte spéciale: résistance jusque 500N.m
 - disponible uniquement en BCD 110 pour transmission compacte
 - compatible uniquement en BSA 68mm
 - insert de pédale interchangeable: 170mm, 172,5mm, 175mm
 - 890 euros

 

 

  Plus d'informations: AX-Lightness

 

Pour finir sur un point ahurissant. AX-Lightness serait en cours de prototypage d'un cadre à 580g en taille S, nous en saurons plus bientôt...

 

 

Publié dans Nouveautés - News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

parent 08/05/2010 08:59



bonjour


 


sais tu quelle est la pression max pout les nouvelles 404 à pneus.


 


Sportivement