Nouveautés SRM

Publié le par Pieter

Cadre Specialized cables intérieurs

Les gars de chez SRM dévellopant des unités de mesure de puissance travaillent depuis quelque temps sur des cadres Specialized S-Works Tarmac SL avec cables à l'intérieur du cadre (est-ce un cadre de ce type qu'utilise ici Levi Leipheimer?).
Ce n'est pas la première fois que SRM effectue un tel travail: lors de ma visite chez T-Mobiles pedant le Tour 2005 j'ai pu regarder de près le Giant modifié de Tobias Steinhauser.
Avec le Specialized, ce sera la première fois qu'un tel cadre sera disponible au grand public. Mon contact chez SRM n'a pas pu dire de date. Sur demande il est d'ailleurs possible d'avoir les cables SRM internes dans chaque cadre: ce travail peut être fait chez SRM en Allemagne et sera "assez cher", selon la compagnie.
J'ai eu des infos d'autres fabricants de vélo qui travaillent eux-mêmes sur de tels cadres fait pour systèmes SRM, dont la présentation est prévue fin de l'été.


photo Leipheimer pedant le Amgen Tour de Californie, grace à airsoft 510 de WeightWeenies

Pedant le Omloop Het Volk et Kuurne-Bruxelles-Kuurne Markus Burghardt (T-Mobile) roulait un Giant adapté au système SRM. La vitesse est mesurée sur la roue arrière (point blanc), puis les cables passent par la boîte de pédalier et le tube diagonal jusqu'a l'avant, où ils sortent du cadre:


photo vélo Burghardt à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, grace à brecht de WeightWeenies


photo vélo Steinhauser, lors du Tour de France 2005



SRM Dura-Ace version compact
FSA SRM non compact


SRM a fait savoir à Roues Artisanales que son système SRM Dura-Ace est désormais disponible en version compact avec plateaux 50/34.

Le FSA SRM, utilisé par les équipes CSC et Cofidis, a été fait à l'origine en 130 BCD pour le plateau exterieur et 110 BCD pour le plateau interieur, ce qui permet de rouler avec un "compact". Désormais une version non-compact est disponible.


photo grace à gregclimbs de wattagetraining.com




Info: SRM

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article