Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sram RED, some pictures?!

Sram RED, some pictures?!

Already more than one year Sram has launched a complete groupset range with an innovative system to shift with the same lever (Double Tap, see here). The components still being young, the improvements to bring, obviously pass as a priority for the american...

Lire la suite

Sram RED, des photos?!

Sram RED, des photos?!

Voici déjà plus d'un an que Sram a lancé une gamme complète de groupe route avec un système novateur de passage des vitesses sur le même levier (Double Tap, voyez ici). Les composants étant encore jeune, les amélioration à apporter figurent logiquement...

Lire la suite

Ceramic Ultra-Torque bearing

Ceramic Ultra-Torque bearing

Still looking for the ultimate upgrade on a bike, we have switched from stock Campagnolo steel bearings to CeramicSpeed ceramic hybrid bearings.The procedure is quite easy but it still requires some special tools we can't find in any local bike shop....

Lire la suite

Roulement Ultra-Torque céramique!

Roulement Ultra-Torque céramique!

Toujours à la recherche de la dernière bidouille possible sur un vélo, nous avons échangé nos roulements acier Campagnolo par des roulements céramique hybride CeramicSpeed . La procédure assez simple nécessite tout de même du matériel spécifique que l'on...

Lire la suite

Du carbone... chez Shimano???

Du carbone... chez Shimano???

Alors que Campagnolo utilise le carbone depuis plusieurs années, Shimano a toujours préféré l'aluminium, mettant an avant les avantages en terme de rigidité et résistance. Pourtant le carbone apparaît enfin... Ce matériau a été introduit via le groupe...

Lire la suite

Some carbon for ... Shimano?

Some carbon for ... Shimano?

While Campagnolo is using carbon since a long time for its components, Shimano always prefered aluminium, claiming it was better in term of stiffness and resistance. However, Shimano finally expands its material horizons... The carbon has been introduced...

Lire la suite

Lew Racing, M5

Lew Racing, M5

Paul Lew connu pour ses roues à 880g propose depuis quelques semaines des jantes au détail. D'un aspect très brut de fonderie, les jantes disposent de forts arguments pour contrer la concurrence. La résistance à la tension atteint 200kg, donc deux fois...

Lire la suite

Lew Racing, M5 [en]

Lew Racing, M5 [en]

Paul Lew known for his 880g wheelset, retails since a few weeks, some super light rims. Their aspect is very rough, but they have strong arguments to face the competitors. The spoke tension resistance is up to 200kg, simply two times higher than the limit...

Lire la suite

1 2 > >>