Scott F01 - Look 695 - Trek - Time RXRS - Sram Red yellow

Publié le par Adrien

Avalanche de nouveautés sur ces quelques dernières semaines. Le milieu d'année devient un grand rendez-vous pour les fabricants. Sans doute lassés de passer inaperçu dans le flot des nouveautés présentées à l'Eurobike, une partie d'entre eux misent davantage sur le Tour de France, où l'exposition médiatique est plus ciblée.

 


Scott 2011 - Cadre F01


Ce rendez-vous est l'occasion pour Scott, via la présentation de l'équipe HTC-Columbia, de dévoiler son dernier né. Le F01 est un projet né d'un subtil mélange entre le cadre Addict conçu dans une optique de légereté et de rigidité et le Plasma 3 TT conçu pour un aérodynamisme très optimisé.

 

 

D'après Scott, ce cadre reste hyper léger - seulement 840g sur la balance - bien qu'il soit plus aérodynamique de 20 à 30%. Pour optimiser l'aérodynamisme, Scott a privilégié des tubes non pas rond mais de section quasi pyramidale. Des options seront disponibles comme l'intégration des câbles du groupe Shimano Di2, la tige de selle de section pyramidale avec un système de serrage très discret, ainsi que la compatibilité avec un boîtier de pédalier BB86.

Ce F01 sera, à priori disponible en 2012 de série, et en quantités très limitées en 2011.

 

 

 

 


Look 695 - 2011

 

Du côté de Look, le géant nivernais a présenté son 695 armé du splendide pédalier Zed2 monobloc qui faisait tête d'affiche l'an dernier. Avec un boîtier de pédalier BB65, le kit cadre est équipé d'une potence réglable en hauteur et d'une fourche HSC7 à section 1"1/2 sur la portée inférieure de la direction.

Annoncé à 900g, ce 695 sera disponible dès la mi juillet en deux versions: la SR plus rigide pour les costauds, et le 695 standard plus souple de 15% pour un maximum de confort.

 

 

 


Time RXRS - 2011

 

Le second constructeur français, à savoir Time, a présenté le nouveau RXRS. La forme reste identique mais une nouvelle fibre positionnée diffèremment rend le cadre plus rigide en particulier au niveau de la direction. Le pédalier adopte le standard BB30 et le cadre est compatible avec le groupe électrique Shimano Di2.

 

 

 

 


SRAM Red en jaune!

 

A l'occasion du Tour, Sram lance en édition limitée un groupe RED en jaune afin de remémorer le podium 2009 entièrement équipé de Sram RED. Ce groupe sera disponible pendant un court laps de temps au travers des détaillants Sram.
Les parties métalliques normalement de couleur argent sont ici anodisées en noir.

 

 

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article