Skil-Shimano sur groupe électrique

Publié le par Pieter

J'ai couru aujourd'hui le Grand Prix Rudy Dhaenens, une course pro belge. Une des équipes au départ était l'équipe hollandaise Skil-Shimano. Come dit avant sur Roues Artisanales, cette équipe a été choisi pour tester le prototype du groupe électrique Shimano.

J'ai pu constater que plusieurs coureurs de chez Skil-Shimano étaient sur des vélos équipés de ces groupes; d'autres roulaient encore avec le groupe connu. La voiture dépannage de chez Skil avait encore d'autres vélos avec ce groupe.
D'après ce que j'ai pu voir, tout marchait bien et très rapidement, mais j'ai entendu un peu de bruit quand la chain tournait (mauvaise indexation?). Trop tôt pour en dire plus. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de parler aux coureurs à propos de leurs expériences... à suivre!




La course a été remportée par Filip Meirhaeghe (Crédit Agricole-Colnago-Landbouwkrediet, ici sur une photo au départ), ancien champion du monde de VTT. Il s'est imposé au sprint d'un petit groupe, avant Aart Vierhouten (Skil-Shimano, sur groupe Dura-Ace) et Matthé Pronk (Unibet.com).

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article