Rigida...

Publié le par Adrien

Après les déboires qu'ont connu les jantes DTSwiss R1.1, j'ai quelques photos a vous présenter d'une paire de Rigida Constrictor qui ont très très mal vieilli...

J'ai roulé avec cette paire de roue environ 4000/5000km il y a a peu près trois ans puis elles ont été rangées au garage.
Suite à une crevaison avec mes roues d'entrainement, j'ai du ressortir ces roues, voici le léger (!) défaut que présentait la jante arrière:



Donc impossible d'utiliser cette roue dans des conditions de sécurité "normales".

Je pars donc avec la seule roue avant.
Après quelques kilomètres, un rayon casse, puis un autre, et encore un dernier.
Aussitôt arrivé à la maison, je m'empresse de sortir l'appareil photo, voici a quoi ressemblait le moyeu avant:




En clair, les points d'ancrages des têtes de rayon sont complétement arrachés, ils ont très mal vieilli.

En début de semaine, un ami qui possède une paire de Rigida Cobra a connu pire; son moyeu avant s'est carrément ouvert dans le sens de l'axe. En clair, on pouvait voir l'intérieur du moyeu, l'axe et le roulement.

Alors je me pose des questions quand à la solidité et surtout à la fiabilité de produits Rigida qui laisse grandement a désirer... Peut être suis-je tombé sur une mauvaise série, possible. Mais je n'y crois pas trop. Rigida devrait peut être indiquer "usage limité à 2 ans" sur ses produits. Je n'ose pas imaginer les conséquences que peuvent occasionner ce genre de ruptures dans une descente de col à 75km/h.

Publié dans Divers - Off-topic

Commenter cet article

Tommy 05/07/2005 12:39

Je possede des Rigida Contour de 2004 et au bout de 3 mois j'ai du les renvoyé a cause du rayonnage. En effet 6 rayons ont cassé en meme pa 2000Km. Ils me les ont renvoyé mais de nouveau les rayons se desserent de temps en temps. La longévité est donc je pense tres mediocre sur les roues Rigida.

Adrien 12/06/2005 18:56

Oh, c'est intéressant, tu as donc récupéré une roue neuve? Enfin quasiment neuve.

rasset 28/05/2005 11:53

Il m'est arrivé la nême chose que toi sur une roue avant , le mois dernier , j'ai envoyé un mail à rigida , ils m'ont deùmandé de leur renvoyer la roue , le moyeu fut changé en moins de 2 semaines, ce défaut est reconnu par rigida .ma roue date de novembre 2003 et environ 4000kms.A+.