Nouvelle roue Corima full carbone 2010

Publié le par Adrien


Cliquez pour agrandir
Comme vous l'avez constaté via nos précédents articles, le marché de la roue évolue en profondeur depuis plusieurs années et les constructeurs français n'y sont pas anodins, au contraire.

Spécialiste de la vente en direct, Corima commercialise ses jantes et ses roues complètes depuis presque deux décénnies. Une expérience qui leur permet aujourd'hui de finaliser un produit qui sort réellement des sentiers battus. Leurs premières roues entièrement en carbone, fabriquées à Loriol, sont en phase de test. Le triathlète Hervé Faure, vainqueur de l'Ironman de Nice 2005 et de l'Embrunman 2006 et 2007 avec le record de l'épreuve les teste actuellement. Lionel Genthon, spécialiste du cyclocross aussi.

Corima, a toujours su faire bénéficher ses clients de tarifs très alléchants. Ses roues entièrement en carbone le seront-elles aussi...?

Ces nouvelles roues disposent d'une jante plate, a priori la Winium, de 24mm de hauteur.
Les 12 rayons carbone avant et arrière, groupés par 2, ont la particularité d'être de section non constante. Plutôt larges au niveau du moyeu, ils s'affinent et sont de section très faible au niveau de la jante. D'un point de vue aérodynamisme et rigidité, cette solution est sur le papier excellente. Collés à la jante et au moyeu, ces roues ne pourront être dévoilées, mais nous espérons tout de même qu'elles soient réparables.


Cliquez pour agrandir - Création Matthieu Pothier

Nous n'avons pas d'informations complémentaires concernant ces roues. Nous estimons le poids de cette paire à un petit 950g, sachant que tous les étages sont en carbone.

Depuis que Carbon-Sports a repris la production des Lightweight, à grande échelle, les roues haut de gamme, concentrés de technologie fleurissent. Lew Racing sortit la Pro VT1 début 2007, Mavic reprit la technologie Lightweight avec sa Cosmic Carbone Ultimate présentée peu de temps après. Aerozenith a mis sur le marché sa X1000, full carbon aussi, ce printemps (nous préparons un article dessus). La R-SYS Ultimate, full carbone est en cours de test sur le Giro, et Corima s'y met...! Espérons que les tarifs ne vont pas trop s'envoler quant à eux.

Affaire à suivre encore une fois.

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

mathieu 24/06/2009 14:39

bonjour a tous
ces roues ressemble beaucoup au shimano qui a l epoque exitees egalement en carbones et qui pour ma part etaient super sympasavez vous pour quand est prevu leurs commercialisation ou meme d autres infospour ma part je pense que le prix ne devrait pas etre tres elever au vue des tarifs de corima sur les autres modeles par rapport a la concurrencemerci mon infosa+ mathieu

Blaise 26/05/2009 15:06

Moi aussi c'est la rigidité qui m'inquiet le plus... Et le fait de savoir si elles se voilent ou autre...

Adrien 23/05/2009 15:12

Bien vu! ;)Pour le premier commentaire: nous n'avons pas plus d'informations sur les roues pour l'instant. Les roues étant totalement en carbone, il n'y aura sûrement pas de limite de poids. Reste à voir la rigidité de la roue arrière avec seulement 12 rayons.

Thierry 22/05/2009 01:43

Humm, cela me rappel mes shimano WH-7700 carbon!Quiz des cyclistes de + 80 kgs?

Alan 21/05/2009 11:18

Elles sont tellement belles sur cette photo qu’on dirait une image de synthèse. C’est le cas ? Oui non ?