Interbike - 2ème partie et la gallerie

Publié le par Adrien


Nous n'avons malheureusement pas pu nous rendre sur le salon de l'interbike aux USA, nous avions besoin de quelqu'un sur qui compter pour collecter les informations et les photos de Las Vegas.
Et quelle personnage! Le gars est passionné par le cyclisme, c'est un photographe de carrure, en tout cas de notre point de vue car toutes les photos semblent avoir le petit plus qui fait la diffèrence avec les photos habituelles. Le travail effectué par Rasmus T. Nielsen est sublime et il s'est même payé le luxe de créer une gallerie complète des photos de l'Interbike 2008.
Si vous souhaitez voir les photos immédiatemment, suivez ce lien: Interbike 2008. Si vous avez aussi besoin d'informations, n'hésitez pas à lire ci-dessous.





Industry Nine



Il s'agit certainement des plus belles roues de la planète. Elles disposent d'un corps et de rayons en aluminium anodisé, vissés directement dans le moyeu, et d'un système de roue libre très bruyant permettant plus ou moins 60 positions de prise.
Nous avions écris un article à leur propos il y a deux ans (voyez ICI). Le principal désavantage de ce système de rayon vissé dans le moyeu résidait dans l'obligation d'utiliser des rayons ronds. Ils ont résolu cette contrainte et proposent maintenant des rayons profilés aussi, ce qui rend les roues plus intéressantes.
I9 utilise plusieurs fournisseurs pour ses jantes. Zipp, DT Swiss, Edge Composites LLC, Lew Racing, Velocity n'en sont que quelques uns.




       

Site constructeur: Industry Nine






Edge Composites LLC

Edge dispose d'une large gamme de tubes pour cadres de vélo, de jantes et étend son offre aux tiges de selles et cintres.
Edge composites LLC dispose d'un avantage technique sur ses concurrents, en tout cas en ce qui concerne les jantes: les trous pour passer les rayons sont moulés au lieu d'être perçés. Ceci apporte bien sûr de gros avantages tels qu'une augmentation de la tension maximale, la durabilité, et aussi la résistance lors du montage. Cette avancée n'est pas la seule force du constructeur. Ils ont aussi l'avantage d'utiliser un carbone de haute qualité, qui offre à la fois une bonne durabilité, et de la rigidité.
La tige de selle sera disponible à l'été 2009 en 27,2mm et 31,6mm. Le prix n'est pas encore fixé, mais il devrait être situé entre 300 et 400 dollars US.
Le cintre sera quant à lui disponible dans 6 à 8 semaines. Sa profondeur est de 85mm et il est haut de 144mm. les tailles disponibles, de centre à centre de tube, sont 36-38-40-42-44 cm. Le tarif est évalué 350 dollars US.

Notes
 - EDGE Composites LLC fabrique aux USA. Attention à ne pas les confondre avec la marque Taïwanaise Edge qui produit des composants correct, mais loin des pièces de haute couture comme celles-ci.
 - Jason gérant du magasin Fairwheelbikes, bien connu à Tucson, a travaillé presque une année complète pour obtenir toutes les pièces de ce vélo:



     

Site constructeur: Edge Composites






Linskey

Mark Lynskey est certainement l'un des personnages les plus à même de travailler le métal pur. L'histoire a débuté en 1986, quand les premiers cadres sortirent des ateliers. La compagnie a grandi et Litespeed fût créé en 1992. Depuis 2005, fin de l'appartenance à ABG, Mark privilégie les fabrications originales.
Un cadre très spécial était présenté cette année. Il dispose de tubes "vrillés". Nous ne sommes pas certain de l'intêret de ce type de fabrication très spéciale, mais il doit certainement y avoir quelques avantages en terme de rigidité.

   

Site constructeur: Lynskey Performance







Powertap

Powertap est dorénavant bien connu pour ses capteurs de puissance. Saris a trouvé de précieux alliés tels que Mavic et sa Cosmic Carbone Pro, Reynolds avec des options pour ces capteurs, Bontrager, etc...
De nouveaux moyeux sans la fibre de carbone centrale sont offerts, ils sont sans doute plus abordables. Une version noire est aussi disponible.

     

Site constructeur: Saris






EE Cycle Works

Après M5, Zero gravity, EE Cycle Works développe un frein aluminium très spécial. Le frein semble définitivement axé sur la fonctionnalité plutôt que sur la forme. Le tout sans oublier le poids (197g la paire).
Un test est déjà disponible sur la toile, vous le trouverez sur le forum FairWheelbikes: Fairwheelbikes.com ::  EE brake review

     

Site constructeur: EE Cycle Works


Publié dans Salons

Commenter cet article