Cervélo R3 Nano Edition

Publié le par Adrien

Nano de Weightweenies a fini de monter son vélo depuis quelques jours et est assez gentil pour laisser Roues Artisanales écrire quelques lignes à propos de ce vélo formidable. Il n'est pas seulement tape à l'oeil mais aussi fiable en utilisant des composants robustes et lights à la fois. 





Cadre: Cervélo R3 54cm
Fourche: Easton EC90 SL-X avec un expandeur Extralite Ultrastar
Cintre: Schmolke TLO 42cm
Potence: Syntace F99 105mm
Tige de selle: Schmolke (pas en photo; FSA SL-K) avec un adaptateur
Selle: AX-Lightness Phoenix
Freins: AX-Lightness Orion avec les nouveaux portes patins B-T-P
Manettes : Campagnolo Record avec colliers B-T-P
Derailleur avant: Campagnolo Record B-T-P
Derailleur arrière: Campagnolo Record
Manivelles: THM Clavicula Compact
Plateaux: Specialités TA Syrius (34/50)
Chaîne: KMC X10 SL
Cassette: Campagnolo Record 12-25 Titanium
Pedales: Time RXS Ti Carbon
Roues: Lightweight Standard 16/20
Attaches rapides: Tune AC14
Portes bidons: Emporelli Dolomiti avec vis en carbone
Câblerie: Campagnolo
Guidoline: Deda blanche





























Le poids final est aux alentours de 5,4kg pour un vélo incroyablement efficace à n'en pas douter.









Publié dans Vélos - Bikes

Commenter cet article

Stéphane 24/05/2006 11:56

Pouvez-vous me donner des infos sur le comportement de ce cadre (confort; nervosité; exigence, etc).
Peut il convenir pour grimper?
Merci

big mac 30/04/2006 18:36

c bien joli tout ca!!!les bigs mac devront plutot maigrir de 3 kilos et garderleur vélos bas de gamme a 8 kilos : resultat identique ?ps : vous pouvez maigrir en roulant bien sur

seb 26/04/2006 12:49

salut a tous ,quel est le prix d'un tel montage ?
merci .

Adrien. 24/04/2006 20:20

Ce ne sont pas des freins M5 mais des AX.Pour le recul de selle, je suppose que c'est suffisant, sinon il n'aurai pas choisi ces composants.

Wellens Eric 24/04/2006 19:40

Superbe vélo, simplement deux petites fautes degoût. L'association tige de selle/selle n'est pas heureuse et doit donner un recul de selle très faible. Les freins M5 sont très massif par rapport à l'exceptionnelle finesse des haubans.