Stealth bikes

Publié le par Adrien

Ces temps ci les vélos noirs ont le vent en poupe, les pièces faîtes de la fibre noire sont très courantes et permettent de monter des vélos à forte dominance noire. L'aspect prototype mais aussi classe de ces pièces généralement très légéres et résistantes les rend presque incontournables dans le monde du light.

Ainsi, pk0r a monté il y a quelques mois un vélo basé sur un cadre Parlee Z3SL sur mesure, nous vous avons déjà présenté ici sur RouesArtisanales (lien) ce vélo à moins de 5kg. Il a récidivé quelques semaines plus tard avec un Spin Intro SL tout aussi exclusif. Les deux vélos mis ici côte à côte pèsent à peine plus de 10kg les deux!






Sebastian a réalisé un travail extraordinaire sur son Scott CR1 (encore un) en utilisant un cadre sans peinture et avec un levier de changement de plateaux au cadre. Cet adaptation lui a réclamé un temps fou  et il est fier de nous envoyer les photos de son vélo pour le présenter sur RouesArtisanales.
Les roues sont sur mesure bien entendu, elles sont réalisées à parti de jantes X-treme Nano lacées à des moyeux TUNE Mag160 (le corps de roue libre est même réusiné) et Mig70 par des rayons Dt Aérolite. Elles atteignent un petit 974gr sur la balance et sont assez rigides compte tenu de leur poids. Les accélérations sont foudroyantes et même meilleures que les Lightweight selon lui. La puissance de freinage est bonne et la paire a déjà 2000km à son actif sans soucis.

Le pédalier est un Stronglight Pulsion, il a préféré ce dernier au Clavicula de THM pour la rigidité supplémentaire qu’il procure et aussi car il permet d’assortir parfaitement le cadre.

Diverses pièces sont tunées comme la manette Record, les dérailleurs et le poids final de la bicyclette est de 4,77kg.

























Récemment, Felix a quant à lui monté un Scott CR1 du même style. Aidé par Fairwheelbikes et Weightweenies pour dénicher des composants qui deviennent quasi classiques sur les vélos qui frisent les 5kg, sa machine limite furtive (^^) dépasse de peu les 5kg. Des pièces provenant de THM, AX-Lightness, Zero Gravity, M5, Lightweight ou encore TUNE ou KCNC et Powercordz, la liste des marques proposant des produits très light et de qualité s’allonge tous les ans.
Felix a retiré tous les autocollants du cadre, des roues et du pédalier par exemple pour rendre le vélo « all black »


 



Merci à tous ces fous de vélos de nous faire rêver!

Publié dans Vélos - Bikes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour sebastien,<br /> super le velo, je serais interessé par votre avis sur les roues, je pense de monter les memes jantes et je voulais savoir si les jantes sont assez rigides, poids exact etc<br /> si ca vous interesse n'hesitez pas a me contacter<br />  
Répondre
V
Un peu de couleur s'il-vous-plait, c'est drabe le noir
Répondre
A
bonjour a tous <br /> je trouve ces velos magnifique en noir sans autocollants ,cà change <br /> des  spads avec plein de couleur .<br /> je constate que certains d'entre vous utilise des etriers m5 , pouvez vous me dire comment vous avez fait pour les faires fonctionner car les miens touchent la jante quand je freine .<br /> merci pour vos conseils , des que j'aurais regler ce probléme de freinage je vous ferais parvenir les photos de mon engin .<br /> sportivement<br />  <br /> andré
Répondre
S
Magnifique, mais comment font ils pour avoir des cadres sans déco?
Répondre
J
Une seule critique, les photos ne sont pas à la hauteur de ces vélos. Il faudrait les prendre en intérieur, avec un fond uni (un drap suffit), sur un trépied (l'appareil photo pas le vélo) et éclairage d'appoint...
Répondre