Montage Zipp 285, TUNE Mig70/Mag190, cx-ray

Publié le par Adrien

Le montage présenté ci dessous est très polyvalent. D'un poids très faible, d'une rigidité très correcte, son aérodynamique poussé permettra un multi usage. Les côtes passées en injection, les cols, les étapes de plaine, les critériums seront ses terrains de prédilection. Elles se feront oublier facilement.

Roue avant:

La roue avant est similaire à celle proposée il y a quelques semaines à l'exception du rayonnage qui est ici radial avec têtes à l'intérieur afin d'augmenter le parapluie et gagner ainsi encore un peu de rigidité. L'augmentation du parapluie rend la roue légérement moins aérodynamique ceci dit. Dotées de 20 rayons cx-ray lacés à un moyeu TUNE Mig70 sur une jante Zipp 285, elle a subit une cure d'amaigrissement de très bon augure:

    





Roue arrière:

28 rayons croisés à 3 procurent un des meilleur transfert du couple possible sur un montage artisanal puisque l'angle que fait le rayon en sortie de moyeu est quasi tangentiel. Le niveau de rigidité est très bon d'autant plus que les nouvelles jantes Zipp 285 ont vu leur rigidité revue à la hausse par rapport aux anciennes 280.
Le moyeu arrière TUNE Mag190 est d'une excellente série puisqu'il n'atteint que 184gr! Les roulements très sérrés réclameront cependant des kilomètres pour s'exprimer pleinement.

    



Poids: 617gr


La paire:



Poids final: 1089gr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Zipp m'a confirmé que c'était bien des jantes type 'pavé'. Il semblerait que c'est le standard pour toutes les jantes dorénavant. J'imagine qu'ils ont du avoir trop de casse pour changer leur fusil d'épaule.Ils travaillent apparement sur une nouvelle techno pour les futures jantes estampillées 'pavé'.
Répondre
A
Ce sont des jantes carbone et c'est donc relativement fragile, pour une même section, plus lourd va aussi avec plus solide bien entendu. Par contre de la à dire que tu a reçu des pavés, je ne sais pas, il y a eu des normales à 345gr et des pavés à 320gr donc fo voir.Si tu penses avoir plus de chance en les renvoyant, pourquoi ne pas éssayer mais renseigne toi à fond avant. Peut être que Zipp a volontairement augmenté les poids.
Répondre
L
Ah oui, sinon elles ont un diamètre intérieur de 545mm plus 2x2.5mm pour l'épaisseur soit un ERD de 550mm
Répondre
L
Qu'est-ce qu'il faut en retenir ? Est-ce qu'elles ont été renforcées à cause d'une trop grande fragilité ? Les Zipp (280 et 285) sont-elles connues pour être fragile ?Je me demandais si en fait je n'avais pas reçu une sorte de 'Pave' 285.Du coup, le rapport coût/poids est moins bon et mérite une nouvelle étude par rapport à d'autres modèles (par exemple Corima).Bon qu'est-ce que j'en fait ? Je garde ou je renvoie. Si au final elles sont plus solides, pourquoi pas ?
Répondre
A
Oui j'ai eu connaissance de ça, apparement Zipp a augmenté énormément le poids de ces jantes!!!J'ai eu de la chance en commandant plusieurs premiers modèles!
Répondre